Un peu d'histoire
Phéniciens et Romains
Au début de l’histoire, enregistrée dans les livres la Tunisie, la Tunisie était habitée par des tribus berbère. Sa côte fut peuplé par les phéniciens des lieux au II-e siècle Av-J.C., notamment dans la région de Bizerte.La ville de Carthage a été fondée au IX-e Av-J.C, par les phéniciens. Les colons de Carthage ont apporté leur culture et la religion de la Phénicie, actuel Liban. En 149 av-J.C.Les Romains ont conquis Carthage et ont développé fortement cette région. Cette prospérité dépend essentiellement de l’agriculture, puisque à l’époque l’actuel région s’appeler le grenier de l’empire qui, selon une estimation Produits et chaque année, 1 million de tonnes de céréales dans le quart est exporter vers l’empire.
L’invasion Arabes & Islamisation
Entre la seconde moitié du septième siècle est le début du huitième siècle, la conquête Arabo musulman a eu lieu dans la religion. Ils ont fondé la première ville islamique d’Afrique au nord-ouest à Keirouan. C’est là que fut construit la Mosquée d’Uqba en 670 après JC. La Mosquée d’Uqba est considéré comme un des sanctuaire les plus anciens et les plus prestigieux du de l’Occident musulman avec le plus ancien minaret debout au monde.La transition d’une société berbère chrétienne de langue latine, a une société musulmane et Margie Joris Darmon arabophone a pris plus de 400 ans. Ainsi nous avons assisté à la disparition définitive, du christianisme et du latin au douzième ou troisième siècle.
Transitions
Malgré la présence des Espagnols, sur nombreuses côtes et villes côtières, l’empire ottomane récupère quasiment l’intégralité en 1534 sous le commandement de Barbarossa Pacha.
Le XIXe & Le Protectorat Français
En XIXe siècle les dirigeants tunisien ont pris conscience des efforts en concours de réforme politique et social dans la capital auto Man. Le Bey de Tunis sont à l’heure de son propre chef mais Claire par exemple turc de PERRET une réforme modernisa Thrice des institutions et de l’économie. Cependant, la dette International tunisienne est devenue ingérable et ce fut la raison ou le prétexte des forces françaises pour établir un protectorat en 1881. En 1969, la Tunisie se déclare en faillite et une commission financière internationale. Prends le contrôle de son économie. En 1880, ce prétexte d’une incursion tunisienne en Algérie, les Français envahir avec une armée d’environ 36 000 hommes et forcèrent le Bey d’accepter les termes du traité de Bardo. Avec ce traité, la Tunisie est devenu officiellement sous protectorat français.
L’indépendance De La Tunisie
La Tunisie a obtenu son indépendance de la France le 20 mars 1956 avec Habib Bourguiba, comme premier ministre. Le 20 mars célébré chaque année comme le jour de l’indépendance tunisienne. Anna non plus tard, la Tunisie déclaré public avec Bourguiba, comme premier président. Novembre 1987, les médecins déclare Bourguiba inapte pouvoir est lors d’un coup d’état sans effusion de sang. Le premier ministre Ben Ali asuma à la présidence conformément à l’article 57 de la constitution tunisienne. 7 novembre est considéré comme le jour de la succession du président Ben Ali. Il dirige le pays jusqu’en 2011, lors de la révolution de jasmin où il va fuir le pays suite à la révolte populaire.
Géographie
La Tunisie est située sur la côte Méditerranée de l’Afrique du nord, ouest, à mi-chemin entre l’Océan Atlantique et le delta du Nil. Il est bordée par l’Algérie et la Libye. Sans rentrer dans les détails, la Tunisie dispose d’un ensemble environnemental très complet. Le littoral, les plaines, les montagnes, les collines et le désert.